Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêve.de.lion
Rêve.de.lion
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

Ampoules

Bientôt la fin des ampoules à incandescence, moi je reste une nostalgique des vielles ampoules c'est pour ça que mon beau frère m'offre chaque année à Noël une ancienne ampoule, ce que j'aime à ces ampoules c'est qu'elles sont toutes très travaillées et d'une grande finesse. Je vous laisse découvrir ma petite collection...

DSCF2387

DSCF2392  DSCF2394  DSCF2390

Les ampoules basse consommation sont à la mode, mais, car il y a un mais les ampoules basses consommations ont des désavantages:

Elles génèrent de forts champs magnétiques, nettement supérieurs à ceux générés par une ampoule classique de même puissance et elles contiennent du mercure à l'état gazeux et cerise sur le gâteau elles sont moches et ne vont généralement pas sur les lampes anciennes (car elles dépassent de l'abat-jour).


Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je decouvre votre blog ...je viens de chiner de vieilles douilles en porcelaine que j ai l intention de suspendre avec une simple ampoule ..mais ou trouver de jolies ampoules? pourriez-vous me renseigner?
C
Antoinette, je découvre qu'il était possible de trouver des vielles ampoules, elles sont superbes.<br /> Bises
S
je savais bien que tu étais une amie...lumineuse !<br /> d'accord avec toi, mais ici j'ai du mal à trouver dde vieilles ampoules ( la faute aux petites malignes qui ont fait des stocks !)<br /> ta collection est superbe, il va falloir que tu me la montres un de ces jours<br /> bizzz du sud<br /> (lumineux aujourd'hui 24° et soleil)
S
tiens, elles sont marantes tes ampoules... c'est rigolo tout ce que tu dis, c'est exactement ce que je me disais cette semaine après avoir trouvé mes chandeliers... "c'est moche ces nouvelles ampoules"... et du coup, j'ai fait des abats-jour pour les planquer...<br /> Tu vas bien ? t'es là cette semaine ???
C
Quand on voit une si jolie collection, on peut dire que les ampoules actuelles ne sont pas à la hauteur...<br /> Bisous. Co
Rêve.de.lion
Publicité
Publicité