Enfin la glace a fondu et nous retrouvons des températures presque normal. Ce beau soleil m'a donné envie de faire un peu de pâtisserie. J'ai testé la recette du fondant au chocolat du livre la pâtisserie maison. J'ai un peu changé les proportions car je trouve que toute ces recettes ont toujours un peu trop de beurre et de sucre. je vous livre ma version.

002  004

La jolie planche blanche de Mo. se marie bien avec le fondant ai chocolat

La recette

120g de chocolat noir, 80g de sucre, 3 oeufs, blancs et jaunes séparés, 90g de beurre, 2cs rases de Maïzena, 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserolle, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la Maïzena. Retirer du feu, mélanger et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter les jaunes d'oeufs dans la préparation refroidie. Monter les blances en neige avec 1 pincée de sel, puis les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans le moule et enfourner pour environ 15 à 20 minutes. Dès que les bords sont cuits mais le coeur encore liquide, sortir le fondant du four et le laisser refroidir. J'ai utilisé un moule de 22 cm de diamètre.